Triathlon MD de Dijon - Résultats et récit

Publié le par Dassault Triathlon

Le week end du 5 Juillet était décidément bien chargé entre Le Mans et Dijon.
J'étais le seul représentant de Dassault à m'être déplacé à Dijon.
Heureusement, je n'étais pas seul puisque j'étais parmi les 14 triathlètes Rambolitains.


                                             Cliquer pour aggrandir l'image

Le récit de David :

La météo, habituellement très ensoleillée, aura dérogé à la règle.
Le départ est prévu à 10h. A 8h, il pleuvait déjà quelques gouttes qui s'arrêteront 30mn plus tard.
Contrairement à Belfort, la préparation se fera normalement. Je suis au mileu de l'équipe de Rambouillet qui est venue en nombre (14 !).
 
Natation : 2 boucles de 1.5km. Ils auraient du drainer le fond avant le triathlon. Résultat : des herbes hautes. Par endroits, nos mains venaient s'accrocher dessus. Une horreur, mais c'était pareil pour tout le monde. Sortie de l'eau en 47mn (84e temps)
 
Transition classique.
 
Vélo : Nous aurons qqes gouttes de pluies, mais la route reste quasiment sèche. Un parcours vélo que j'ai bien apprécié. Environ 15km roulant, puis 10 / 15km de montée (avec par moment de bons %). Puis descente d'environ 8km. et rebelotte pour un 2eme tour. 85km à 35.2km/h de moyenne. Je suis satisfait. (28e tps en vélo).
 
Transition vélo / CAP : Je prends mon temps puisque depuis Belfort, je mets de "manchons de compression" aux mollets.
 
CAP : Parcours plutôt ennuyeux. Avec des allers / retours plutôt pénibles. Le seul intérêt, c'est que l'on se croise en permanence et cela permet de gérer les écarts.
Au 4e km de CAP, je regarde derrière moi et vois le vélo accompagnant le 1er homme. Il est en train de me prendre un tour. Au 5e km, il ne m'a toujours pas rattrapé, mais il est juste derrière. Je l'attends un peu. et je ferai ainsi 6km / 7km avec lui derrière le vélo accompagnateur. C'est Axel Zeebroeck (orthographe ? - 13e aux JO de Pékin). Je l'accompagne. Parfois même, je ralentis la foulée pour l'attendre. Je suis en forme. Le fait de me retrouver avec lui et le vélo accompagnateur (une jolie jeune demoiselle) me donne des ailes. Les spectateurs se demandent qui est le 1er.. Je me surprends même à l'encourager quand il a un passage à vide!!! Evidemment, vient le temps des séparations, nous nous serrons la main et me prévient que le 2e tour est plus difficile à gérer. Je perds en même temps mon vélo accompagnateur. Me voilà parti dans un 2eme tour. Certes un peu plus difficile, mais cela se passe plutôt bien. 1h19mn pour 20km (il y avait certainement un peu moins...)  - 21e temps.
 
Arrivée en 4h34mnXXs. 29e position (sur 309 arrivants).

                                                                                           David

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article