Triathlon vert de Souppes sur Loing - Récit et Résultats

Publié le par Dassault Triathlon

Notre "petit" Claude s'en était rendu bien seul au triathlon vert de Souppes sur Loing.
Après quelques mois sans trop courir, il n'a pas fait mauvaise figure, le Glaude (3eme tps VH1).

Cliquer pour aggrandir l'image


Triathlon de Souppes sur Loing (450m/18km/6.5km) - Le récit de Claude :

 

Ambiance course de quartier avec une centaine de concurrents au départ. La natation s'effectue dans un étang, l'eau est verte à 23° (d’où le nom tri-vert?). Comme je suis un nageur de jambes, je prends l'option combinaison (choix délicat compte tenu de la faible distance à parcourir). Quelques problèmes de direction en natation (il manque les lignes d'eau) et je sors 5ème. La transition pour le vélo est galère, des fermetures de chaussures VTT un peu trop technique me couteront quelques places avant même la sortie du parc. Très vite nous nous retrouvons à 6/7 pour enchainer tambour battant le parcours très roulant sur des chemins tape cul (un peu de bitume au début et à la fin de chaque boucle). Je saute dans la petite bosse dans le 2ème tour. Nouvelle transition vers la CAP et encore une place de perdue dans le parc (merci les chaussures). C'est partie pour deux boucles de 3fm en CAP sous un soleil de plomb. Je suis 10ème, place que je conserve jusqu'à l'arrivée malgré le fait que je sois un coureur médiocre.

C'est un petit triathlon sympa pour se remettre en jambes ou pour préparer un petit raid. Le VTT n'est pas technique (dommage).

RDV le 19/07 à Gretz sur Loing pour la deuxième étape de ce challenge qui en comporte4 (la dernière s'effectuera le 04/10 en piscine à Nemours pour ceux qui n'aiment pas la vase).



Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article