Cyclo Boulogne - Chateauneuf (et retour...)

Publié le par Dassault Triathlon

Cet après midi avait lieu la cyclo Boulogne-Billancourt -> Chateauneuf en Thimeray.
Au programme 220km. Sympathique pour un début de saison.

Nous étions 2 triathlètes Dassault à participer : Lionel et David.
Après récupération du ticket repas (pour Chateauneuf), nous partons vers 7h45 sous un ciel menaçant mais sans pluie. Le vent a l'air de souffler fort, mais cela n'est pas encore trop gênant dans la 1ere partie qui reste abritée au départ par les immeubles, puis par les arbres de la vallée de Chevreuse.
Puis arrive la seconde partie (après un pointage et ravito aux Etangs de Hollande). Autre paire de manche. Nous arrivons sur les plateaux de la Beauce et là, le vent souffle très fort. C'est près de 60km vent de face. La vitesse oscille entre 20 et 32km/h dans les meilleures parties.
Cependant, nous doublons pas mal (personne ne nous doublera!). Malgré la vitesse faible, nous appuyons fort sur les pédales (Lionel assure un bon rythme devant !). Et lorsqu'arrive Chateauneuf pour le repas, nous sommes bien contents du travail accompli. Vitesse moyenne de l'aller : 28km/h. En dessous des hypothèses de départ, mais vu le vent....
30mn chrono pour manger et changer de tee-shirt et nous voilà repartis.
Cette fois-ci vent dans le dos : 38 à 40km/h sans forcer. Ce sera comme cela tant que nous serons sur la plaine. Cela sera ensuite un peu plus dur quand nous rentrerons dans la forêt et les 1ères bosses.
Au loin, le ciel est noir! Pour l'instant, nous n'avons pas eu de pluie, mais cela ne va pas durer.
Nous voilà de retour du côté des Etangs de Hollande et nous voilà au milieu de l'orage !  Il ne faudra pas 10mn pour que nos vêtements soient détrempés. Les chaussures sont pleines d'eau. Pas beaucoup de plaisir.
Alors que nous sommes tous les 2 à environ 40mn de nos domiciles, nous décidons de rentrer. Nous nous séparons au niveau des Etangs de Hollande. La pluie continue à tomber fort. Je ne vois rien à travers les lunettes.
Retour à la maison après un total de 180km.La moyenne sur le retour aura été évidemment plus élevée : 32km/h.

Il a donc manqué 40km pour revenir sur Boulogne-Billancourt, mais non seulement cela aurait été dur (les jambes sont lourdes), mais surtout cela aurait assuré le rhume pour le début de semaine prochaine. Au lieu de cela, je me mets sous la douche bien chaude....

Il faut juste que j'aille maintenant chercher la voiture à Boulogne. Elle doit s'inquiéter de ne pas nous voir revenir.

                                                                                                    David
Allez, pour faire plaisir au blessé sur le retour, voici les courbes demandées (pour l'aller)


Publié dans Récits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Florian 10/04/2009 07:34

Un salon le WE prochain sur le thème du vélo.http://www.parisbikedays.comFloria

Le blessé 29/03/2009 01:12

Pas mal pour une moyenne hivernale, ou plutot pré-printanière. Mais moi je veux voir le beau graphe du CS600 pour vous croire. En plus on verra si tu étais à bloc ou plutot allure (cyclo)touristique!Sinon demain c'est marathon je suppose?Moi je me satisfais largement de mon heure de HT de cet apm et de mes 3h de gonflettes dans le canapé. Merci Compex!Un blessé sur le retour !!!..................